Soin, Crème & anti-cernes

Partie du visage qui est la plus vite marquée par les cernes, les rides et les ridules. Le contour des yeux est la partie du visage la plus sensible car la peau y est 5 fois plus fine. La peau du contour de l’œil est aussi plus souple et plus lâche car il faut compter une moyenne de 10 000 clignements des yeux par jour, elle est donc naturellement distendue. De plus les yeux possèdent un réseau vasculaire très peu actif et ne drainent donc pas bien lorsque les yeux sont gonflés ou bleu à cause de la fatigue. Il est donc important de les aider grâce à différentes méthodes :

  • Même si les glaçons sont un remède efficace pour réactiver la circulation, ils ne peuvent pas être utilisés tous les jours sous peine de « brûler » l’œil et son contour.
  • Il est donc important d’appliquer une crème contour des yeux quotidiennement. La question fait l’unanimité auprès des experts qui trouvent l’application d’une crème soin des yeux indispensable.
  • De plus, il est important de commencer jeune, vers 20/25 ans car les contours des yeux sont les premiers endroits où apparaissent les premiers signes de l’âge.

 

La simple crème du jour ne peut pas être efficace car les principes actifs ne sont pas les mêmes pour le contour de l’œil que pour la peau.

 

Bien appliquer sa crème soin contour des yeux :

  • Prélever un peu de produit sur le bout des doigts et tapoter en douceur en partant du haut de l’arête du nez pour remonter lentement vers les tempes. Il est préférable d’éviter de « frotter » la crème car ce geste abîmerait et irriterait la peau la rendant encore plus fragile.

Astuce : il est intéressant de mettre la crème au réfrigérateur pour une double efficacité car le froid stimule et favorise la circulation sanguine.

Si le monde de l’esthétique et du maquillage vous plaît et vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos formations à Info@StudiolaSeigneurie.com

Leave a Reply