Apprenez à connaître votre peau !

Nous rêvons tous d’une peau de bébé, mais rares sont les personnes qui en ont une naturellement. Pour la plupart d’entre nous, obtenir ce résultat nécessite un minimum d’efforts !

Nous tombons tous d’accord sur le fait que pour avoir une peau belle et saine, adopter une routine quotidienne de soins de la peau est un préalable indispensable. Mais pour obtenir les résultats que vous attendez, cette routine de soins quotidienne doit être adaptée à votre peau. Appliquer des produits qui ne sont pas appropriés pour vos type et condition(s) de peau ne fera qu’accentuer vos problèmes de peau, et pourrait même être à l’origine du problème de peau que vous essayez justement de traiter ! Afin de mettre en place une routine de soins personnalisée et efficace, la première chose à faire est de déterminer vos type et condition(s) de peau.

Comment déterminer son type de peau : exemple de la peau sèche

Le type de peau (peau grasse, normale, ou sèche) est majoritairement dû à des prédispositions génétiques. Nous naissons avec notre type de peau, et mis à part des changements physiologiques majeurs (tels que des changements hormonaux), il restera inchangé tout au long de notre vie.

A l’inverse du type de peau, la ou les condition(s) de peau peu(ven)t évoluer et varier au cours du temps, en fonction de facteurs externes tels que le climat (température, humidité), les expositions excessives au soleil, la pollution, l’alimentation, les traitements médicamenteux, le stress, etc. Selon ces conditions externes, notre peau peut acquérir une nouvelle condition de peau et devenir déshydratée, sensible, à tendance acnéique, etc.

Comment déterminer sa ou ses condition(s) de peau : exemple de la peau sensible

Déterminer vos type et condition(s) de peau peut paraître simple, mais ne l’est pas réellement : par exemple, beaucoup de personnes confondent peau sèche et peau déshydratée, ou pensent avoir une peau sensible alors qu’elles créent elles-mêmes cette condition de peau en utilisant des produits de soin trop agressifs pour leur peau. Seul(e) un(e) professionnel(le) des soins de la peau peut déterminer vos type et condition(s) de peau, et prendre en considération les problèmes de peau qui vous inquiètent pour vous conseiller les textures, formulations, ingrédients et produits qui seront les plus adaptés pour votre peau, vous aideront à répondre à ses besoins spécifiques, et vous permettront d’obtenir les résultats que vous souhaitez.

Votre peau est unique. Votre routine de soins devrait l’être aussi ! Et c’est pourquoi G.M. Collin a créé Face Facts, un système de diagnostic de la peau innovant conçu pour l’esthéticienne diplômée afin d’offrir à ses clients une analyse de peau complète et personnalisée, et un programme de soins ciblé, pour les aider à obtenir la peau belle et saine à laquelle ils aspirent !

Pour plus de détails sur Face Facts, regardez cette vidéo dans laquelle Nancy Burns, formatrice G.M. Collin, vous dévoile les secrets de ce programme de diagnostic de peau personnalisé !


Leave a Reply